3 jours / 2 nuits De Fès au Desert de Merzouga


  • Jour 1 : Fès -> Midelt -> Atlas -> Gorges du Todgha.

Après un petit déjeuner à Fès nous prendons la route pour les Gorges du Todgha en passant par Ifrane puis la forêt de cèdres d’Azrou où nous pourrons voir les singes "Mago".
Déjeuner dans le petit village berbère de Zaïda.
Nous continuerons le chemin à travers les montagnes de l’Atlas en appréciant les paysages désertiques d’altitude de Midelt pour arriver à la petite ville de Rich. Ici, nous tournerons à droite pour passer à travers la célèbre ville d’Imilchil, avant d’arriver aux Gorges du Todgha en soirée.

  • Jour 2 : Gorges du Todgha -> Merzouga ( Randonnée à dos de dromadaire dans le désert)

Après le petit déjeuner, nous partirons des Gorges du Todgha pour Merzouga. Nous traverserons Tinjdad, Erfoud et Jorf, village où commence le long dédale des oasis du Tafilalet. Nous continuerons vers Merzouga, après un moment de détente à l’Auberge des Roches nous prendrons les dromadaires et partirons dans les dunes de l’Erg Chebbi. C’est une expérience inoubliable de vous imaginer en dromadaire dans l’Erg Chebbi. Avant d’atteindre le camp, nous laissons les dromadaire et nous nous dirigerons vers une haute Dune pour voir le coucher du soleil. Le dîner sera servi sous une tente Berbère avec de la musique traditionnelle.

  • Jour 3 : Merzouga -> Errachidia -> Vallée du Ziz -> Midelt -> Fès

Après un lever matinal nous reprendrons les dromadaires pour rentrer à Merzouga. Vous aurez une salle de d’eau mise à disposition pour une bonne douche puis un copieux petit déjeuner vous sera servi dans le salon de l’auberge. Nous reprendrons la route en direction de Fès. En fonction du temps et des envies de chacun nous pourons faire diverses haltes sur le chemin du retour. Arrivée a Fès en soirée.

nous contacter pour plus d’informations